Varrock Varrock
//Accueil / Infos du jeu / Le monde / Varrock

Le monde

À proximité

Astuces

La scierie, située au nord-est de Varrock, et l'agent immobilier, à l'est du palais, sont des étapes incontournables pour les abonnés souhaitant construire leur propre maison.

Les abonnés qui souhaitent dresser leur chat peuvent se rendre à la fosse aux rats située à l'extrémité sud-est de la ville.

Si vous avez perdu la récompense de la quête Armoiries de famille, retournez parler à Diminthéis pour la récupérer.

De même, si vous perdez l'épée Hauteclaire après que Sire Heause-Dufoix vous l'a donnée dans la quête Tueur de démons, il suffit de retourner le voir pour la récupérer.

Dans la ville, vous trouverez trois autels auxquels vous pouvez prier pour recharger vos points de prières.

Le monde de RuneScape

Varrock

Varrock est réputée pour être l'une des plus anciennes cités de Giélinor. Elle a non seulement résisté aux ravages du temps, mais elle est aussi devenue l'une des villes les plus puissantes et respectées de la contrée. Varrock, capitale de Misthaline, se retrouverait en première ligne de défense si les horribles créatures des Terres sauvages venaient à franchir la frontière au nord de la ville, ou si les forces maléfiques de Morytanie venaient à progresser.

Varrock doit son pouvoir et sa gloire à son excellente situation géographique : on peut facilement accéder aux routes commerciales et profiter de ressources venant de tout le royaume de Misthaline. Ceux qui participèrent jadis à la construction de Varrock n'avaient aucun doute quant à son succès, qu'elle doit surtout à ses multiples dirigeants qui en ont fait, au fil des années, la ville puissante qu'elle est aujourd'hui.

Ce sont toutefois ces mêmes dirigeants qui ont contribué à l'apparition de ce terrible fossé entre les classes, qui empoisonne encore la ville et engendre des conflits entre les habitants depuis des années. Les citoyens les plus aisés résident dans la partie nord de Varrock, où les riches deviennent de plus en plus riches et font de leur mieux pour ignorer les moins bien lotis. Le sud de la ville est ravagé par la pauvreté : on y croise nombre de mendiants, et une grande partie des habitants n'a pas accès aux éléments les plus essentiels. Les voleurs en ont fait leur bastion, dans l'espoir de pouvoir délester de leur argent les riches du nord qui se seraient égarés.

Emplacement

Varrock se situe juste au nord de Lumbridge, où les aventuriers apprennent les ficelles du métier. Elle se trouve au nord-est du village de Draynor et de son manoir, et à l'est de Falador.

Au nord de la ville se trouvent les Terres sauvages, un territoire sans loi, peuplé d'assassins, de brigands et de monstres. Varrock étant une ville importante, il existe plusieurs façons de s'y rendre, que ce soit à pied, en se téléportant, ou en empruntant une voie souterraine.

Endroits intéressants

Varrock

Les boutiques de Varrock sont toujours bien approvisionnées et on y trouve des articles de qualité. Cependant, l'attrait majeur de la ville est le Grand Marché, où les joueurs de toutes sortes peuvent venir vendre ou acheter des objets qu'ils ne pourraient pas acquérir en temps normal. Le Grand Marché est toujours ouvert, et ses employés travaillent 7 jours sur 7 afin de vous garantir les meilleures affaires. Le Grand Marché se trouve au nord-ouest de Varrock. Certains objets vous permettent de vous y téléporter de manière instantanée (comme, par exemple, l'anneau de richesse).

La ville de Varrock semble s'être préparée à l'éventualité d'une invasion. C'est le prix à payer lorsque l'on se trouve juste à côté des Terres sauvages et de la Morytanie. Non loin de la banque située à l'est de Varrock, vous remarquerez la présence d'un crieur qui se fera une joie de vous expliquer les règles de conduite et le rôle des joueurs modérateurs.

Vous pouvez accéder à la mine d'essence runique en discutant avec Aubury, qui se trouve dans sa boutique de runes, au sud-est de la ville. Au sud de Varrock, vous trouverez la Guilde des champions, qui est toujours à l'affût d'aventuriers talentueux. De puissants objets sont disponibles à la vente à l'étage.

En outre, les gardes ainsi que les habitants peuvent constituer des cibles idéales pour ceux qui désirent améliorer leurs compétences de combat.

Personnages

Le roi Roald

Le roi Roald

Le roi Roald est devenu un grand anxieux. D'après ses sujets, c'est un dirigeant plein de sagesse, mais il porte tous les problèmes de Misthaline sur ses épaules royales. Il se ronge les sangs en pensant à l'éventualité d'une attaque venant de la Morytanie ou des Terres sauvages voisines, et il fait aveuglément confiance à son conseiller, au lieu d'écouter ce que lui dicte son instinct.

Vous trouverez le roi Roald dans la salle du trône, dans le palais de Varrock.

Reldo

Reldo

La bibliothèque de Varrock renferme quelque chose de spécial entre ses murs. Reldo, le bibliothécaire, a consciencieusement lu tous les livres de la bibliothèque et il est devenu un véritable expert en ce qui concerne l'histoire de Giélinor. Certains disent même qu'il serait plus intelligent que le vieux sage. Malgré ses impressionnantes capacités intellectuelles, il se montre toujours prêt à aider, et prodigue des conseils aux aventuriers quand ils en ont le plus besoin.

Vous trouverez Reldo dans la bibliothèque du palais de Varrock.

Dangers alentours

Gobelin

Gobelin

(niveau 5)

Sorcier noir

Sorcier noir

(niveau 7/20)

Voleur

Voleur

(niveau 16)

Chevalier noir

Chevalier noir

(niveau 33)