Port-Sarim Port-Sarim
//Accueil / Infos du jeu / Le monde / Port-Sarim

Le monde

Quêtes

À proximité

Astuces

Si vous êtes à court de carreaux pour votre arbalète, il y a quelques endroits où ils sont générés dans les maisons à l'est de l'Ancre rouillée.

Les abonnés ayant accompli la quête Dératiseurs et souhaitent dresser leur chat énorme pour en faire un chat fripon devront s'adresser à Felkrash, à la fosse aux rats. Elle peut également renommer votre chat, si vous le désirez.

Il n'y a pas de banque à Port-Sarim, mais les banques les plus proches se trouvent à Draynor et Falador.

Pour accéder à l'Assainissement (réservé aux abonnés), il faut prendre le bateau qui mène à l'avant-poste des Chevaliers du néant.

Le monde de RuneScape

Port-Sarim

Si les villes étaient comme leurs habitants, Port-Sarim aurait écopé d'une peine de prison à vie, ferait des petits boulots ici et là pour gagner sa vie, ou aurait déjà succombé depuis belle lurette à un coup de couteau dans la poitrine. Ce village est en effet peuplé d'habitants louches : pirates, agresseurs et autres bandits traînent dans les rues, à la recherche d'un lieu pour passer la nuit et de quoi payer leur prochaine bière.

Vous serez surpris d'apprendre que Port-Sarim est l'un des lieux les plus conviviaux de Giélinor. La majeure partie du négoce de la cité se fait par l'intermédiaire de son célèbre port et les résidents sont plus que ravis d'accueillir les voyageurs et les aventuriers de passage à bras ouverts. C'est aussi le lieu idéal pour sympathiser avec votre premier pirate, ou négocier un passage vers d'autres zones.

Une grande variété de lieux est accessible depuis Port-Sarim, comme la jungle de l'île de Karamja, Entrana la pacifique, le guthixien avant-poste des Chevaliers du néant. Mais les voyages ne sont pas gratuits, alors assurez-vous d'avoir assez d'argent de côté pour payer vos déplacements.

Emplacement

Port-Sarim se situe directement au sud de Falador, la capitale d'Asgarnie, et légèrement à l'ouest du village de Draynor.

Plus à l'est, au-delà du village de Draynor, se trouve la paisible ville de Lumbridge, où les aventuriers en herbe se font la main avant de se hasarder dans un monde plus dangereux.

Après Rimmington, à l'ouest, et par-delà la mer se trouve l'île de Karamja qui abrite Brimhaven, un lieu très fréquenté des pirates.

Endroits intéressants

Port-Sarim

Du port, les aventuriers peuvent naviguer jusqu'à Karamja, Entrana ou l'avant-poste des Chevaliers du néant. Grâce aux navires affrétés, les voyageurs peuvent accéder à tout type de ports à travers RuneScape à condition d'en avoir les moyens.

Si vous possédez un chat énorme et que vous voulez le dresser pour en faire un chat fripon, ou si vous avez un chat fripon en manque d'exercice, alors la fosse aux rats est faite pour vous !

La boutique de magie de Port-Sarim est bien approvisionnée en runes et yeux de triton.

Juste au sud-ouest de la ville, et tout de suite à l'ouest de la prison, il y a une église où vous pouvez prier pour recharger vos points de prières.

Il y a une parcelle d'agriculture au nord-est de la ville où les agriculteurs peuvent faire pousser un arbre spirituel. Et au nord un if solitaire attend d'être coupé par un bûcheron compétent.

Les joueurs peuvent gérer leur propre port, en se rendant dans le quartier commercial de Port-Sarim via le portail situé au nord de la ville.

Personnages

Franck Barberousse

Franck Barberousse

Seuls les meilleurs pirates peuvent espérer vivre aussi longtemps que Frank Barberousse. Il est aujourd'hui à la retraite, préférant mener une vie tranquille loin des fantômes. C'était jadis une vraie terreur des mers, et le fait qu'il soit toujours en vie démontre la force et la bravoure dont il fit preuve dans sa jeunesse. Mais a-t-il vraiment pris sa retraite ? D'après les rumeurs, il guette toujours l'arrivée de bateaux qui auraient réussi à faire passer du rhum karamjanais en contrebande. Il paraît qu'il en a lui-même un stock assez impressionnant...

Vous trouverez Frank Barberousse sur le port, à l'extérieur de l'auberge.

Klarense

Klarense

Klarense est ce qu'on appelle dans le jargon des pirates un « pirate de port ». Il est effectivement un bien meilleur pirate sur terre ferme qu'il ne le serait sur un bateau. Il en possède toutefois un, mais puisqu'il ne passe pas beaucoup de temps en haute mer, il a décidé de le mettre en vente. Il vous faudra cependant disposer d'une petite fortune pour qu'il vous appartienne.

Klarense n'a qu'un seul regret : que ses parents ne lui aient pas donné un nom plus viril, un nom qui ferait trembler les pirates plutôt que de les faire rire aux éclats.

Vous trouverez Klarense à l'extrémité sud du port, en train de bichonner le Lady Lumbridge.

Dangers alentours

Agresseur

Agresseur

(niveau 6)

Voleur

Voleur

(niveau 16)

Garde

Garde

(niveau 21)

Pirate

Pirate

(niveau 23)

Chevalier noir

Chevalier noir

(niveau 33)

Mogre

Mogre

(niveau 60)