//Accueil / Infos du jeu / Le monde / Tour des mages

Le monde

Quêtes

À proximité

Astuces

Le démon mineur du magicien Grayzag est une cible de choix pour ceux qui désirent parfaire leur Magie et leur Combat à distance. Vous pourrez récupérer les récompenses obtenues une fois le démon vaincu grâce à la Télékinésie.

Vous trouverez un cercle des fées à l'extérieur de la Tour des mages.

Le monde de RuneScape

Tour des mages

Il y a déjà longtemps de cela, la Tour des mages était considérée comme une destination incontournable pour tous ceux qui s'intéressaient à la magie et souhaitaient en découvrir les secrets. Elle avait été construite pour que son sommet s'élance vers les cieux en signe de son importance et de sa prééminence. Malheureusement, des envahisseurs l'ont incendiée, réduisant en cendres nombre de ses secrets.

Avec grande minutie, le magicien Sédridor et ses collègues ont reconstruit la Tour des mages, dans l'espoir de retrouver ces jours de gloire, où la magie attirait des pèlerins des quatre coins du monde, désireux d'en percer tous les secrets. Le sous-sol de la vieille tour, épargné par l'incendie qui fit rage il y a si longtemps, témoigne de toutes les merveilles que les magiciens découvrirent jadis.

Sédridor déplacerait des montagnes si cela lui permettait de revenir à cette glorieuse époque, mais il lui faudra sans doute un peu d'aide.

Emplacement

La Tour des mages inspire de l'inquiétude de par sa situation : elle est isolée du reste du continent, seule sur son île balayée par les vents. Pour y accéder, il faut passer par un grand pont situé au sud du village de Draynor et à l'ouest de Lumbridge.

Ce pont d'une longueur impressionnante rend toute attaque contre la Tour des mages incroyablement difficile. La façon dont il a été construit empêche les grosses machines de siège d'y manœuvrer, et il force les bataillons à progresser en rangs serrés, les rendant vulnérables aux tirs de défense provenant de la Tour.

Endroits intéressants

Tour des mages

Il y a plein de choses à découvrir à tous les étages de la Tour des mages. Par exemple, au premier étage, un mystérieux magicien, qui ne répond qu'au nom de « magicien », vous confectionnera une armure d'écorce si vous lui apportez des morceaux d'écorce et de la belle étoffe.

Les aventuriers pourront parfaire leurs compétences grâce aux sorts de téléportation de Sédridor. Ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la Création de runes, et qui possèdent un niveau de compétences assez élevé, pourront prendre part au projet du Grand Orbe, hébergé par la Guilde des créateurs de runes.

Personnages

Sedridor

Sédridor

Sédridor souhaite pratiquer la magie à la façon des magiciens d'antan. Il croit en la magie telle qu'on l'enseignait autrefois, allant jusqu'à désassembler des artéfacts des siècles passés afin d'en extraire la magie. Son plus grand désir, c'est que les choses redeviennent ce qu'elles étaient jadis. Il craint le retour des forces maléfiques qui avaient causé l'incendie de la Tour des mages il y a bien longtemps.

Sédridor vous téléportera dans une zone qui vous permettra de parfaire leur compétence de Création de runes. Il vous attend dans le sous-sol de la Tour.

Magicien Grayzag

Magicien Grayzag

Le magicien Grayzag fait preuve d'une certaine agressivité. D'après lui, si la magie existe, c'est uniquement pour donner du pouvoir à ceux qui l'utilisent. Il ridiculise les magiciens plus faibles que lui, et met un point d'honneur à expérimenter avec une magie dangereuse susceptible de blesser des gens. Il veut démontrer coûte que coûte à tout le royaume de Giélinor la suprématie des arts magiques.

Le magicien Grayzag est prêt à en découdre au deuxième étage de la tour.

Dangers alentours

Magicien

Magicien

(niveau 9)

Démon mineur

Démon mineur

(niveau 82)