//Accueil / Infos du jeu / Le monde / Catacombes de Lumbridge

Le monde

À proximité

Astuces

Les catacombes de Lumbridge représentent un lieu d'entraînement idéal pour les débutants souhaitant parfaire leurs compétences de combat au corps à corps, de combat à distance et de magie.

Pour les abonnés, les monstres des catacombes font partie de plusieurs catégories de tâches de pourfendeur de bas niveau.

Une fois vaincus, les habitants des catacombes laissent tomber nombre d'objets basiques très utiles : équipements en bronze et en fer, lingots pour la métallurgie, runes, matériel d'artisanat, et bien plus encore.

N'oubliez pas de ramasser toutes les statuettes que vous trouverez au cours de votre périple dans les catacombes. Xénia vous donnera de l'argent pour chaque statuette rapportée, alors ouvrez l'œil, et le bon !

Pour finir, vous trouverez peut-être des morceaux du masque funéraire de Dragith Nurn. Essayez de tous les obtenir afin de reconstituer le masque.

Le monde de RuneScape

Catacombes de Lumbridge

Avertissement : révélations

Vous trouverez ci-dessous des révélations concernant la quête Le pacte de sang. Si vous ne souhaitez pas les lire, nous vous conseillons de passer votre chemin !

Les visiteurs du cimetière de Lumbridge viennent généralement rendre hommage aux êtres qui leur étaient chers et déposer des offrandes pour les défunts. Ils ne s'imaginent pas que sous le cimetière se trouvent des catacombes où grouillent d'infâmes créatures mortes-vivantes et mutilées.

Il y a bien longtemps, le nécromancien Dragith Nurn décida d'expérimenter sur la vie et la mort, profanant le corps des créatures qu'il trouvait. Ses expériences sur la mort et la magie noire engendrèrent d'infâmes monstres hideux.

Ces interférences sur le cours de la vie et de la mort finirent par se retourner contre Dargith Nurn. Il comprit que lui aussi était condamné à quitter sa tombe sans jamais connaître le repos éternel, et ce fut pour lui un choc terrible. Conscient des conséquences sinistres de ses actions, il décida de s'enterrer vivant sous le cimetière, aux côtés de ses monstrueuses créations, espérant y enterrer ses fautes à jamais et oublier ce qu'il avait fait...

Il ne reste aujourd'hui que quelques allusions à la légende de Dragith Nurn. Durant des décennies, ses catacombes restèrent endormies et coupées du monde extérieur, jusqu'au jour où trois fanatiques de Zamorak arrivèrent à Lumbridge avec la ferme intention de briser le sceau magique qui gardait Dragith Nurn enfermé.

Emplacement

Catacombes de Lumbridge

Les aventuriers doivent tout d'abord accomplir la quête Le pacte de sang avant de pouvoir accéder aux catacombes de Lumbridge par le cimetière. Un escalier apparaîtra à l'endroit où la tombe aura été détruite au moment de l'accomplissement de la quête. Un raccourci vous permettant d'atteindre cet endroit apparaîtra à l'entrée de la surface.

Endroits intéressants

Catacombes de Lumbridge

À l'intérieur des catacombes se trouve une succession de salles menant aux tombes et aux cryptes. Leur niveau de difficulté augmente à mesure que vous progressez : plus vous vous aventurez loin, plus les monstres sont difficiles à tuer, mais plus grandes peuvent être les récompenses.

Les aventuriers courageux qui exploreront les catacombes et relèveront les défis qu'elles renferment seront récompensés par un butin incroyable, comprenant des pièces d'or et de magnifiques statues serties de pierres précieuses pour lesquelles Xénia offrira un très bon prix. Dans la dernière salle, vous trouverez votre adversaire : le corps mort-vivant de Dragith Nurn. Dragith Nurn est un combattant redoutable qui utilise les trois styles de combat, alors débutants, prenez garde !

Personnages

Xénia

Xénia

Xénia, la fière guerrière, attend les aventuriers devant l'entrée des catacombes de Lumbridge. Elle fournira aide et conseils à ceux qui voudront explorer les profondeurs des catacombes. Elle pourra également remplacer les objets de la quête Le Pacte de sang que vous auriez perdus et vous racheter les statuettes des catacombes que vous lui ramènerez.

Vous trouverez Xénia dans le cimetière de Lumbridge, devant l'entrée des catacombes.

Dangers alentours

Cafard déformé

Cafard déformé

(niveau 1)

Cadavre d'araignée

Cadavre d'araignée

(niveau 3)

Mouche déformée

Mouche déformée

(niveau 5)

Torse rampant

Torse rampant

(niveau 7)

Rat déformé

Rat déformé

(niveau 9)

Squelette

Squelette

(niveau 11)

Chauve-souris déformée

Chauve-souris déformée

(niveau 12)

Cadavre d'archer

Cadavre d'archer

(niveau 13)

Squobelin

Squobelin

(niveau 14)

Cadavre de magicien

Cadavre de magicien

(niveau 15)

Dragith Nurn

Dragith Nurn

(niveau 20)