Falador Falador
//Accueil / Infos du jeu / Le monde / Falador

Le monde

À proximité

Astuces

Dans la guilde des mineurs, il y a un point de génération des pioches de bronze.

Il y a un point de génération de marteau à l'étage de la forge, juste au nord du château.

Du poulet cuit apparaît mystérieusement à l'étage supérieur du magasin de boucliers de Cassie.

Les abonnés peuvent se mettre à la recherche de taupes pour Wyson. Si vous lui remettez les griffes ou peaux de taupes pour prouver que vous avez tué des taupes géantes, il vous récompensera avec des nids d'oiseau.

Les joueurs ayant accompli la quête On recrute ! ont la possibilité de réapparaître à Falador. Parlez de « l'Œil de Saradomin » à Sire Culey Hiarien-Avoire.

Le monde de RuneScape

Falador

Glorieuse cité située en plein cœur de Giélinor, Falador est délimitée par une muraille de pierres blanches qui lui confère un charme surnaturel et sacré. C'est un endroit absolument remarquable et une vue merveilleuse à contempler.

Le royaume de Falador est officiellement dirigé par le roi Vallance. Mais voilà des années que personne ne l'a vu. Falador est la capitale d'Asgarnie, située en plein centre de Giélinor, ce qui en fait une destination très populaire pour les voyageurs et les visiteurs. Vallance a-t-il pris sa retraite ou a-t-il tout bonnement disparu ? Personne ne le sait vraiment. La gestion quotidienne de Falador a donc été placée entre les mains de sire Taki, le meneur des légendaires chevaliers blancs.

Les chevaliers blancs sont salués comme le régiment armé le plus puissant grâce à leur incroyable armure, leurs armes solides et leur entraînement de haute qualité. Ils obéissent aux principes de noblesse, chevalerie, courage et honneur - de rares qualités dans un monde où le mal pullule. Le château lui-même est un exemple impressionnant du travail des maîtres ingénieurs d'Asgarnie. Imposant, il se dresse au-dessus de la ville et offre une vue incomparable sur le domaine des chevaliers blancs. C'est sans doute cette vue grandiose qui arrêta jadis les envahisseurs.

Emplacement

Falador s'étend au nord-ouest de Lumbridge et du village de Draynor, et directement à l'ouest du lugubre manoir de Draynor. À l'est, au-delà du village barbare et de la rivière Lum se trouve Varrock, la capitale de Misthaline.

Au nord de Falador se trouve la Mine des nains, accessible par un dédale de tunnels qui s'étend entre la mine et la guilde des mineurs de Falador. En voyageant depuis le nord-ouest de Falador, via Taverley, vous arriverez à Burthorpe, siège du prince héritier d'Asgarnie et de la Garde impériale.

Il y a peu de choses directement à l'ouest de Falador à part le morphomage, le photomaton et la Tour des mages noirs.

Port-Sarim et le village de Rimmington se trouvent au sud. Et le camp des clans se situe juste à l'extérieur des murs de la ville.

Endroits intéressants

Falador

Hors des murs de la ville, au sud, les immenses fermes de Falador fournissent de la nourriture pour la ville et pour les aventuriers qui souhaitent passer du temps à faire pousser leurs propres légumes.

La ville de Falador est divisée en deux : la moitié est constitue le quartier résidentiel et la partie ouest (avec le château des chevaliers blancs) le quartier commercial. Si vous êtes membre de l'ordre des chevaliers blancs (en ayant accompli la quête Avis de recherche), vous pourrez obtenir une armure auprès de sire Odeyrable.

Si vous possédez une maison, le héraut qui vit dans le château peut reconstituer votre arbre généalogique et vous donner des armoiries avec lesquelles décorer votre maison. Il peindra également des tableaux à accrocher aux murs de votre demeure.

Les deux banques de Falador permettent aux aventuriers de profiter au maximum des commodités de la cité. Dans la partie sud-est de la ville, vous pourrez accéder à la guilde des mineurs à condition d'avoir un niveau 60 en Exploitation minière, et à l'atelier des artisans où des méthodes d'entraînement intéressantes sont disponibles en Métallurgie à condition de fournir vos propres minerais.

Au nord-est de la ville se situe la salle des fêtes pour les amateurs de festivités démentes.

Personnages

Pete le Fêtard

Pete le Fêtard

On le dit enthousiaste, certains le décrivent comme l'âme et la vie de Falador. D'autres s'estiment heureux lorsqu'ils parviennent à ne pas croiser son chemin ! Quoi qu'il en soit, il ne fait aucun doute qu'il apporte joie et festivité là où il se trouve. Arborant les coupes de cheveux les plus scandaleuses de toute l'Asgarnie, Pete le Fêtard sera plus que ravi d'organiser les événements que vous voulez dans sa célèbre salle des fêtes, il vous suffit de lui demander !

On peut trouver Pete le Fêtard à la salle des fêtes.

Sire Culey Hiarien-Avoire

Sire Culey Hiarien-Avoire

Sire Culey Hiarien-Avoire peut sembler plutôt mystérieux aux gens qui lui adressent la parole. Il s'exprime dans un style incroyablement démodé et ses manières sont excentriques. Mais toutes ses manies cachent un fait étonnant : sire Culey est un ancien guerrier endurci et le membre d'un des ordres les plus secrets de Falador, les Chevaliers du temple. Une des choses les plus bénéfiques que vous ferez à Giélinor sera sans doute de passer du temps avec lui.

Les abonnés peuvent trouver sire Culey Hiarien-Avoire assis sur un banc à l'intérieur du jardin de Falador, près de l'entrée sud.

Dangers alentours

Nain

Nain

(niveau 10/11)

Gardien de la ville

Gardien de la ville

(niveau 19/21/22)

Chevalier blanc

Chevalier blanc

(niveau 36/38/39/42)