//Accueil / Infos du jeu / Le monde / La Mine des nains

Le monde

À proximité

Astuces

Vous pouvez utiliser les wagonnets de Keldagrimme pour vous rendre à la Mine des nains.

Si votre niveau d'Agilité est de 42, vous pouvez profiter du raccourci entre les deux pièces principales de la Mine des nains.

Avec un niveau 15 ou 45 en Assaut de donjon, les joueurs pourront trouver les entrées mystérieuses de la Mine des nains.

Le monde de RuneScape

La Mine des nains

Loué soit Guthix pour avoir créé les nains ! Sans leur immense talent pour l'exploitation minière, tant de minerais et de rochers précieux seraient encore enfouis sous terre, hors de portée des humains et des autres races.

Il y a longtemps, les chercheurs nains découvrirent une immense réserve de minerais dans la roche entre Falador et la montagne de glace. Le dur labeur de plusieurs générations et la détermination de cette race ont fini par créer les Mines des nains que l'on connaît aujourd'hui, et qui font la fierté de leur peuple. Un exploit incroyable.

Emplacement

Mine des nains

La Mine des nains est située sous terre entre Falador et la montagne de glace. On peut y accéder par le nord, en descendant l'échelle dans les contreforts du sud de la montagne de glace. Il y a deux entrées à Falador, l'une au sud de la banque et l'autre à l'est de la salle des fêtes. L'autre entrée peut uniquement être utilisée par ceux qui ont accès à la guilde des mineurs. Il faut un niveau de 60 en Exploitation minière pour accéder à cette mine.

Endroits intéressants

Mine des nains

Il y a un grand nombre de mineurs nains et de scorpions à affronter si vous souhaitez tenter votre chance au combat. Mais au lieu de vous battre, pourquoi n'essayeriez-vous pas d'améliorer vos compétences en Exploitation minière et en Artisanat grâce aux minerais qui vous entourent ? Les Mines des nains sont pleines d'étain, d'argile, de fer, de charbon, d'or, de mithril et d'adamante. Les joueurs peuvent aussi pratiquer leur compétence en Métallurgie sur les minerais qu'ils fondent.

Vous pouvez aussi échanger énormément de choses avec les nains qui habitent dans la mine, et obtenir ainsi des outils essentiels et des armes puissantes. Les aventuriers qui atteindront le niveau 60 en Exploitation minière pourront accéder à la guilde des mineurs, une zone sans scorpion avec un tas de charbon et de mithril à découvrir !

Une série de cavernes a été récemment découverte dans l'extrémité nord de la mine. Une corde, près des wagonnets à charbon, vous permet d'y accéder. L'eau glacée provenant de la fonte des cimes de la montagne de glace a ouvert ces galeries, qui étaient restées fermées depuis si longtemps qu'une étrange espèce de roche vivante s'y est développée...

Les cavernes offrent d'excellentes opportunités aux mineurs (et pêcheurs) expérimentés. Mais sachez que les roches vivantes sont coriaces, agressives et n'apprécient guère les visiteurs de la surface.

Personnages

Drogo

Drogo

Drogo est le nain le plus respecté de Giélinor. Il consacre son temps à la gestion de son grand magasin du mineur, et gagne beaucoup d'argent en échangeant des minerais et des lingots de métal. Il travaille incroyablement dur au quotidien, mais il ne se laisse pas influencer facilement.

Vous pourrez trouver Drogo au nord de la mine, dans la cave à l'est de l'entrée de la Montagne de glace.

Martepic Barbedru

Martepic Barbedru

Qui aurait cru que les Mines des nains cachaient aussi une structure hiérarchique ? La roche y est autant imprégnée de corruption que de minerais précieux. Le soi-disant parrain des nains n'est autre que Martepic Barbedru, une impitoyable brute dépourvue de bonnes manières qui a incroyablement mauvais caractère.

Martepic se trouve dans l'extrémité ouest de la mine.

Dangers alentours

Scorpion

Scorpion

(niveau 14)

Scorpion suzerain

Scorpion suzerain

(niveau 32)