//Accueil / Infos du jeu / Le monde / Mines des gobelins des cavernes

Le monde

Quêtes

À proximité

Astuces

Vous pouvez acheter la dague d'os et l'arbalète d'os auprès de Nardok. Pour les utiliser au mieux, vous devrez accomplir la quête Mort aux Dorgeshounes.

Après avoir accompli la quête Mort aux Dorgeshounes, vous remarquerez que les guides gobelins des cavernes vous mèneront aussi dans la cave sous le moulin à eau.

Abonné

Le monde de RuneScape

Mines des gobelins des cavernes

Les gobelins sont souvent considérés comme des imbéciles ayant une propension incroyable à agir avant de réfléchir. Les cavernes qui se situent sous Lumbridge abritent pourtant une race de gobelins aux indéniables capacités intellectuelles et dont la tendance à réfléchir aux conséquences de leurs actions dépasse de loin celle des humains les plus prudents.

Il y a longtemps, pendant la guerre des dieux, une tribu de gobelins décida de fuir les dangers de la surface et se mit à creuser des mines sous terre. Descendant certes des stupides gobelins qui peuplent la surface de Giélinor et qui battraient leurs congénères à mort pour une miche de pain, les gobelins des cavernes qui vivent dans les mines ont pourtant évolué beaucoup plus vite, et appris à raisonner avec les autres et à développer leur intelligence.

Ils se font appeler les Dorgeshounes. C'est une race incroyablement mystérieuse qui, malgré ses efforts, est toujours en proie à la paranoïa envers les humains. Et à juste titre, puisque ces gobelins sont constamment persécutés par le M.I.A.M. (Mouvement Indépendant Anti Monstres) et qu'ils ont passé tant de temps dans les mines qu'ils sont maintenant devenus naturellement méfiants à l'égard de la lumière.

Emplacement

Mines des gobelins des cavernes

Les mines des gobelins des cavernes recouvrent une zone étendue allant jusqu'à la cave du château de Lumbridge et le donjon du marais de Lumbridge. Vous ne pouvez accéder à aucune de ces entrées tant que vous n'avez pas commencé la quête La tribu oubliée. Il vous faudra une pioche pour débloquer le passage.

Endroits intéressants

Cave Goblin Mines

Soyez prudent en vous aventurant dans ces mines. Lors de votre première visite, vous serez sans doute affecté par les pièges variés et dangereux de cette zone. Les Dorgeshounes ont l'habitude de s'y frayer un chemin sans le moindre problème. En gagnant leur confiance, vous bénéficierez donc de guides qui vous aideront dans vos déplacements lors de votre prochaine visite.

À l'intérieur de la mine des gobelins des cavernes se trouvent plusieurs zones d'Exploitation minière où l'on peut trouver divers minerais. Les Dorgeshounes n'ont qu'un accès limité au bois et utilisent les os pour construire leurs armes, qui peuvent être achetées auprès d'un gobelin particulièrement mystérieux nommé Nardok.

La cave comporte un coffre qui peut servir de banque, mais seuls ceux qui ont commencé à travailler contre le Culinaromancien dans la quête Les pieds dans le plat pourront y accéder.

Personnages

Mistag

Mistag

Mistag est très respecté des siens pour le travail qu'il accomplit dans les mines. En tant que responsable des opérations minières des Dorgeshounes, il a grandement contribué à faire de la communauté ce qu'elle est devenue aujourd'hui.

Dangers alentours

Mineur gobelin des cavernes

Mineur gobelin des cavernes

(niveau 11)

Garde gobelin des cavernes

Garde gobelin des cavernes

(niveau 24/26)