Bordville Bordville
//Accueil / Infos du jeu / Le monde / Bordville

Le monde

À proximité

Astuces

Il y a un chemin de pièces au nord de la ville. Il peut être judicieux de le suivre pour voir où il mène...

Le mausolée au sud de la ville abrite l'entrée du donjon de Bordville et un petit jardin où poussent des arbres et des orties.

Si vous comptez vous aventurer dans les Terres sauvages pour jouer à Guerres de clan avec des amis, vous devriez acheter une cape des Terres sauvages pour identifier facilement ceux qui se battent dans votre camp. Richard vend des capes juste au nord de la ville.

Hari vit près de la rivière à l'est de Bordville et vous montrera comment fabriquer un canoë qui pourra vous mener au fin fond des Terres sauvages via un tunnel souterrain. C'est un voyage en aller simple.

Le monde de RuneScape

Bordville

La décision de mettre les pieds dans les Terres sauvages dépend entièrement de vous. Si vous tentez ce voyage alors que vous n'êtes pas prêt, vous risquez de perdre tous vos objets en vous faisant tuer par des joueurs plus forts que vous.

Bordville est un village incroyablement populaire auprès des combattants les plus acharnés. Cette popularité s'explique en partie par sa proximité avec les Terres sauvages, qui en fait un point de rendez-vous incontournable pour les aventuriers en quête de richesses dans ce vaste territoire livré aux affrontements entre joueurs, directement au nord.

Emplacement

Bordville se situe au nord-ouest de Misthaline. Juste au sud se trouve le village barbare où des vestiges de l'ancien RuneScape subsistent encore. À l'est s'étend Varrock, la capitale de Misthaline, dont le point le plus proche est le Grand Marché, juste de l'autre côté de la rivière.

À l'ouest de la ville se trouve le monastère où les moines restitueront la foi des voyageurs, un service utile pour ceux qui se sont aventurés dans les Terres sauvages sans y être préparés. Un mur a été construit pour empêcher les incursions de monstres des Terres sauvages, et un chemin a été créé à l'abri du danger pour les aventuriers et les habitants se rendant au monastère.

Endroits intéressants

Bordville

La banque de Bordville, la seule située si près des Terres sauvages, est une des caractéristiques principales de la ville. Pratique, elle permet aux joueurs de récupérer armes et objets avant de partir vers le nord, si tel est vraiment leur souhait.

Oziach, qui fabrique des cuirasses runiques et des armures de dragon vert, peut forger le visage draconique sur les boucliers anti-dragon contre rémunération. Au nord de la ville, à l'entrée des Terres sauvages, les abonnés trouveront un mage de Zamorak qui, en échange d'un coup de main de leur part, les téléportera dans les abysses.

Les abonnés peuvent découvrir le repaire du mal suprême et de la terreur qui se cache sous Bordville. C'est en effet à Bordville que se trouve David le Terrible, certainement l'humain le plus méchant et le plus maléfique de RuneScape. L'étendue de sa cruauté n'a d'égal que son incapacité à faire le mal autour de lui.

On trouve également sous la terre un endroit peut-être aussi maléfique que le sous-sol de la terreur de David : le donjon de Bordville.

À proximité, les Terres sauvages, et dépourvues de loi, représentent le plus grand danger pour les aventuriers. Les batailles entre joueurs (PvP) pouvant entraîner la perte de tous vos objets impliquent d'être parfaitement préparé avant d'entrer sur ce territoire, et d'en accepter toutes les conséquences. En revanche, le butin de la victoire peut être immense si vous travaillez dur...

Personnages

Oziach

Oziach

Personne ne sait fabriquer ou réparer les armures comme Oziach, mais son talent et son expertise ont un prix qui est plutôt élevé. Oziach est très fier de ses articles, et il se réserve le droit de choisir sa clientèle. Il faut se montrer digne de porter ses armures avant de pouvoir envisager en acquérir une.

Vous trouverez Oziach dans sa maison, dans la partie nord-ouest de la ville.

Mandrith

Mandrith

Mandrith, avec sa carrure de Goliath, sa posture, sa voix tonitruante et sa tenue impressionnante impose le respect à tous ceux qui le rencontrent ou croisent son chemin. Ses ancêtres faisaient partie des premiers clans d'hommes et leur tribu a été maudite pendant des siècles après que le premier meurtre a été perpétré sur les plaines de Giélinor. Après cet acte atroce, son peuple a été condamné pour l'éternité à veiller sur ceux qui pourraient commettre le même crime.

Mandrith rôde, l'air menaçant, dans la banque de Bordville.

Dangers alentours

Garde

Garde

(niveau 21)

Squelette

Squelette

(niveau 22)