Se connecter avec :

Puits à souhaits

Qu'est-ce que le puits à souhaits ?

Le puits à souhaits donnera aux joueurs de RuneScape du monde entier la possibilité d'offrir une partie de leurs ressources en jeu à des œuvres caritatives. Les joueurs pourront ainsi effectuer des dons en déposant des objets de jeu, des pièces, ou même des bons d'échange dans le puits. Pour chaque tranche de 10 millions de pièces d'or offertes par la communauté, Jagex versera 1 $ à certaines œuvres caritatives (et cette somme s'élève maintenant à 2 $, et ce jusqu'au 30 novembre !).

Le puits à souhaits permettra aussi de drainer l'excédent d'argent du jeu, ce que nous vous avions promis lors du lancement des bons d'échange, et ce qui aura un impact important sur l'amélioration de l'économie.

Donateurs les plus généreux (pièces)

Les joueurs de RuneScape ayant effectué les plus gros dons en pièces pour les œuvres caritatives sélectionnées.

Les scores sont comptés en millions de pièces.

200 milliards
400 milliards
600 milliards
800 milliards
1 trillion

Donateurs les plus généreux (bons)

Les joueurs de RuneScape ayant effectué les plus gros dons en bons d'échange pour les œuvres caritatives sélectionnées.

7 736
36 359 $ récoltés

Œuvres caritatives

Apprenez-en plus sur les œuvres caritatives soutenues.

DEC Philippines Typhoon Appeal - Le typhon Haiyan mesurait plus de 450 kilomètres de diamètre lorsqu'il a atteint les Philippines le 8 novembre dernier, ce qui en fait l'une des tempêtes tropicales les plus puissantes ayant jamais été enregistrées dans le monde. Des millions de personnes ont été touchées par cette catastrophe, et des centaines de milliers d'entre elles ont dû fuir leur domicile. Les survivants ont urgemment besoin d'aide, et notamment d'un abri, d'eau potable et de nourriture.

HART représente bien plus qu'une œuvre caritative ordinaire, car elle vise à aider, mais aussi défendre, une certaine population. Elle agit ainsi en faveur des personnes oppressées, exploitées et persécutées qui ne sont soutenues par aucune association caritative majeure et dont les médias internationaux ne parlent généralement pas.

Willow est la seule œuvre caritative britannique qui soutient les personnes de 16 à 40 ans souffrant de maladies graves en organisant pour eux des journées spéciales. Pendant ces temps incertains pour les patients, chaque journée spéciale leur permet de penser à autre chose que leur traitement, ou de marquer le début de leur guérison. La préparation de cette journée, comme l'attente et l'enthousiasme qu'elle génère, leur fait retrouver leur confiance et leur donne envie de profiter au maximum de la vie, tout en créant des souvenirs durables. Fondée par l'ancien gardien de but d'Arsenal et par le présentateur télé Bob Wilson et sa femme Megs, cette œuvre caritative organisera cette année sa 10 000e journée spéciale.

SpecialEffect est la seule œuvre caritative spécialisée au monde dont la priorité est d'apporter une technologie de pointe aux jeunes gens souffrant d'un handicap important afin de leur permettre de profiter davantage de la vie en jouant, en rivalisant et en s'amusant avec leurs amis, leur famille et leur communauté en ligne. Cette œuvre vient en aide aussi bien à des soldats blessés qu'à des jeunes handicapés qui seraient sans cela incapables de jouer, qu'ils soient dans un hôpital, un hospice, un centre de rééducation ou chez eux.

Action For Kids a permis de changer la vie de nombreux jeunes gens souffrant de handicaps physiques et de difficultés d'apprentissage dans tout le Royaume-Uni depuis 1991, en fournissant de l'équipement facilitant la mobilité, ainsi qu'un soutien en termes d'éducation et d'apprentissage.

GamesAid est une œuvre caritative liée aux jeux vidéo qui prend sous son aile un certain nombre d'associations de moindre taille afin d'aider les enfants et les jeunes gens désavantagés et handicapés. C'est une entité à but non lucratif, gérée par des administrateurs et un directeur nommés à leur poste pour une durée déterminée. GamesAid, la seule œuvre caritative suivant un fonctionnement démocratique dans le monde du jeu, permet chaque année à ses membres de nominer les associations de leur choix, puis de voter pour leur préférée. Les œuvres obtenant le plus grand nombre de votes reçoivent ensuite chacune une part égale de l'ensemble des fonds récoltés cette année, prouvant ainsi que les jeux vidéo et les joueurs peuvent accomplir de très belles choses.

L'Internet Watch Foundation est un service d'assistance en ligne qui permet à quiconque de signaler des contenus relatifs à des abus sexuels sur des enfants, quel que soit le pays où ils sont hébergés, ainsi que toute image non photographique d'abus sexuel sur des enfants, et tout contenu adulte obscène répréhensible hébergés au Royaume-Uni.

Plus d'infos

Pour en savoir plus sur le puits à souhaits et son fonctionnement, et découvrir comment prendre part aux événements communautaires en ligne, consultez l'article correspondant, rendez-vous sur les forums ou lisez notre FAQ.