//Accueil / Infos du jeu / Et après ?

Guide du débutant

line

Et après ? Et après ?

Lorsque vous aurez pleinement pris le contrôle de votre personnage, aventurez-vous dans le vaste monde de Giélinor pour découvrir tout un tas de choses à faire.

Compétences Compétences

Il y a énormément de compétences que votre personnage peut pratiquer. La maîtrise de ces compétences vous facilitera énormément la tâche lors de vos aventures à Giélinor, et certaines d'entre elles sont nécessaires pour effectuer des quêtes et progresser dans le jeu. Les non-abonnés ont 16 compétences à maîtriser, et 10 autres sont réservées aux abonnés.

Les actions liées à une compétence permettent de parfaire et de développer cette dernière, et certaines compétences peuvent jouer des rôles complémentaires lors de votre progression à travers RuneScape. Vous pouvez par exemple utiliser votre compétence de Coupe de bois pour abattre un arbre et obtenir des bûches, qui vous permettront d'allumer un feu grâce à votre compétence de Feu de camp, et ainsi de suite. La maîtrise de ces compétences est essentielle pour devenir un aventurier expérimenté.

Quêtes Quêtes

L es quêtes sont un excellent moyen de passer votre temps dans RuneScape, car elles vous feront gagner de l'expérience et vous permettront de mieux comprendre le monde qui vous entoure. En effectuant des quêtes, vous rencontrerez de nouveaux personnages et vous développerez vos compétences, avec différentes pistes narratives qui vous feront vivre de nouvelles aventures passionnantes. Les non-abonnés peuvent se lancer dans 23 quêtes différentes, et les abonnés ont accès à plus de 167 quêtes.

Les missions qui vous seront confiées pendant ces quêtes sont extrêmement variées. Il peut s'agir de réunir les ingrédients d'un festin royal pour le personnel d'un château comme de mener des groupes de guerriers contre des vampires sauvages et des bêtes énormes. Les abonnés pourront également en savoir plus sur les dieux de Giélinor et découvrir les secrets de la guerre des dieux, qui a marqué à jamais la surface même de RuneScape.

capture d'écran

Mini-jeux Mini-jeux

P arfois appelés « activités », les mini-jeux permettent aux joueurs de gagner de l'expérience, d'obtenir des objets ou simplement de s'amuser ! À la différence des quêtes, vous pouvez participer à ces mini-jeux autant de fois que vous le voulez et accumuler d'excellentes récompenses si vous parvenez à les maîtriser. Les non-abonnés ont accès à quelques mini-jeux, mais la majorité d'entre eux sont réservés aux abonnés.

capture d'écran

Événements Événements

L es événements se produisent de temps à autre dans RuneScape, que ce soit pour couronner le clan le plus puissant du jeu ou simplement pour célébrer une fête comme Halloween ou Pâques. Les équipes de Jagex organisent régulièrement des nouveaux événements conçus pour mettre à l'épreuve les joueurs individuels comme les clans. C'est un excellent moyen pour les joueurs de se mesurer entre eux et peut-être même d'inscrire leur nom dans les pages de l'histoire de RuneScape !

Guildes Guildes

L es guildes peuvent donner un sentiment d'appartenance aux joueurs de RuneScape. Par exemple, l'appartenance à une guilde peut vous donner accès à certaines armes et armures, alors qu'une autre peut vous donner un grand sentiment de fierté lors de vos voyages à Giélinor. La plupart des guildes imposent aux joueurs qui veulent les rejoindre de remplir des prérequis spécifiques, tels qu'un certain niveau de combat ou des quêtes particulières à terminer. Les guildes vous permettront d'affiner votre personnalité dans RuneScape et vous donneront tout un tas de nouvelles choses passionnantes à faire.

capture d'écran

Échanges Échanges

L es échanges sont essentiels pour progresser avec succès à RuneScape. Ils s'effectuent en toute simplicité, et la grande majorité d'entre eux sont conclus par l'intermédiaire du Grand Marché, à Varrock. Mais ils peuvent également avoir lieu directement entre joueurs, et permettent à de nombreux joueurs de découvrir leur sens inné du commerce lors de leurs interactions avec les autres. La maîtrise de ces activités commerciales permettent aux aventuriers d'accumuler des ressources pour leurs quêtes et de se constituer un stock d'objets fantastiques.